Congo

Secteur extraction

MDP Congo SA

Mining Projects Development (MPD) Congo S.A dont l’activité se concentre sur la géologie (exploration, forage), la logistique et l’ingénierie est présent en République du Congo afin d’étudier la mise en place d’une mine de fer au nord de la seconde ville du pays : Pointe Noire.

Leur besoin était de couvrir en moyen de communication le siège de la société situé à Pointe Noire, la zone d’exploration minière et bien entendu la route entre les deux sites pour les moyens logistiques.

SOICEX ELECTRONIQUE, avec ses 30 ans d’expérience en radiocommunications en Afrique, a permis à MPD CONGO S.A. d’obtenir un système performant, opérationnel et correspondant à leurs attentes.

Le MOTOROLA PTP58500 permet de bénéficier d’une liaison point à point haut débit, robuste et sans-fil.

Ces ponts réseaux permettent à MPD CONGO d’obtenir une liaison IP à haut débit, fiable même dans les situations les plus extrêmes entre le siège situé à Pointe Noire et le camp logistique situé à proximité de la future zone minière.

Focus

40000 km2

Une architecture IP sans-fil au service de la radio

Motorola MOTOTRBO

Les relais MOTOROLA DR3000 alimentés par des générateurs solaires sont reliés entre eux par des faisceaux MOTOROLA PTP58500/300 qui permettent d’obtenir une dorsale de communication Ethernet pouvant transporter des données (Fichier, Image, Internet, …) en plus des communications radios MOTOTRBO.

Les postes radios mobiles et portatifs utilisent l’itinérance. Cette fonction permet aux postes d’utiliser le meilleur signal possible et cela, sans intervention de l’utilisateur. MOTOTRBO IPSite CONNECT

Contactez le Webmaster - Nous serons heureux de prendre en compte votre message.