ICOM IC-GM1600E
ICOM IC-GM1600E

IC-GM1600E
Portatif marine

Portatif marine VHF GMDSS

L’IC-GM1600E est conçu pour répondre aux exigences de température, choc thermique, vibrations et résistance aux chutes (à hauteur de 1 mètre) déterminés par le GMDSS.
L’IC-GM1600E répond aux spécifications de construction pour une étanchéité IP-x7 (30mn à 1 mètre de profondeur). Il est conforme aux normes IMO A.809 (19), A.694 (17) et IEC 61097-12.

Livré avec une batterie Lithium BP-234 (pour une grande autonomie) ET une batterie NI/CD BP-224.
La batterie Lithium peut être utilisée plus de 8 heures, jusqu’à des températures de -20°C (Tx : Rx : Veille = 6 : 6 : 48).

Nouveau système “speed water removal” pour le haut- parleur.
Le dispositif permet d’expulser l’eau susceptible de pénétrer dans la grille du haut-parleur, afin de bénéficier en permanence d’une qualité audio optimale.

Touches “haute résistance”
Les larges touches ergonomiques de l’IC-GM1600E permettent de l’utiliser dans toutes les situations même avec des gants. Le système d’impression par l’arrière des touches (transparentes) évite l’effacement des caractères sous l’action du temps et des agressions des éléments extérieurs.

Grande visibilité avec afficheur nouvelle génération
L’afficheur LCD qui offre 4 niveaux de contraste permet une lecture aisée quel que soit l’angle de vue (évite de tourner l’appareil).

Autres caractéristiques :
Touche d’accès direct au canal 16 et au canal d’appel.
19 canaux SMDSM
Indicateur (LED) d’émission/réception
Fonction Vox avec casque ou oreillette (en option), pour une utilisation mains libres (nécessite un adaptateur OPC 1392)
Microphone haut-parleur étanche (option)
Accès à la totalité des canaux (selon réglementation) en version “ON BOARD”.

Cotation